Vole-moi dans les plumes de Line Carazachiel et Tatiana Dublin

Ils existent toujours !

Vivre incognito parmi les Mortels lorsqu’on est un demi-Dieu, c’est ennuyeux… et lorsqu’il s’ennuie, Harry Stee chasse.
Cette fois, sa proie n’est autre que le légendaire et fabuleux Oiseau de feu, le Phénix lui-même! Mais pour dénicher cet oiseau rare, Harry a besoin d’aide… et c’est Lasair, un chanteur sexy écossais qui se retrouve contraint de lui prêter assistance.
De quoi faire voler quelques plumes!

Mon avis

Je ne connaissais pas les auteures, j’ai eu le plaisir des les rencontrer sur le groupe du salon de papotages mes lectures, et au détour de l’abonnement Kindle, j’ai pu découvrir leurs plumes, et alors quel plaisir !

On part déjà sur une idée originale, les dieux de l’Olympe n’ont pas disparu, ils vivent parmi nous, ils n’ont plus la gloire et la puissance d’antan, mais finalement ils se sont bien intégrés aux mortels, mais l’immortalité est aussi synonyme d’ennui, nous suivons donc Harry Stee, demi-dieu, qui pour passer le temps chasse les créatures mythiques après entre autres s’être attaqué à la gorgone, pégase et autre cyclope, il jette son dévolu sur le phénix.

Un de ses contacts l’informe de sa présence en Écosse, et lui conseille un guide chevronné, un chanteur écossais chaud comme la braise ! Que la chasse commence, mais attention un chasseur devrait le savoir les apparences sont souvent trompeuse, et sous les kilts des surprises se cachent.

C’est frais, c’est addictif, c’est original, c’est très bien écrit, ça faisait longtemps que je n’avais pas lu une histoire qui me sorte un peu des sentiers battus, ça fait beaucoup de bien.

Un regret, un très grand regret, c’est court, trop court, beaucoup trop court, ça mériterait un roman, une saga !… il y aurait tellement a dire, a leur faire vivre, l’univers créé par les auteures est génial, il y a plein de questions sans réponse, le couple pourrait nous faire vivre mille et une aventures parmi les dieux et leur nouvelle vie chez les mortels, les auteures on un potentiel énorme, elles ont une pépite entres les mains.

Cette nouvelle mérite lecture et commentaire, sûrement plus que ce qu’elle a actuellement, quel dommage, surtout qu’elle est a petit prix, et comprise dans l’abonnement, alors allez-y !

5/5

121 pages

Février 2022

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Parle-moi encore de Lily Haime

Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? ! « Dans l’ombre, je t’observe... » À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé...

lire plus
Share This