Kyle, Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile

Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a toujours pensé.

Kyle commence à voir à quel point il est loin d’être l’homme meurtri qui repoussait tout le monde, lorsque la première personne à franchir les portes du ranch Legacy est Jason; un jeune homme avec des cauchemars qui le suivent quand il est éveillé.

Être perdu dans le système et passer trois ans dans la rue a marqué chaque centimètre du corps de Jason Smith et il a peur. Sa vie est un mélange de haine et de désespoir. Même l’offre d’un nouveau départ et d’un lit propre ne lui suffit pas pour se sentir en sécurité. Jusqu’à ce que Kyle entre dans sa vie et lui montre qu’il est normal de ne pas tout contrôler.

Pour ces hommes brisés, le ranch Legacy offre plus qu’un endroit où vivre et travailler.

Il offre de l’espoir.

Mon avis

Une nouvelle série made in RJ, et on retrouve tout ce qui le fait le succès de cette auteure, Il est vrai que j’aime les personnages torturés, qui cherche à se reconstruire, à oublier ou tout du moins à gérer leurs passés, et soyons clair Rj Scott excelle dans ce style.

Spin-off de la série Texas, on croisera avec bonheur le couple Campbell-Hayes, Kyle et Jason sont très attachants, et leurs passés les poursuis, il est dur et les révélations nous feront comprendre leurs actions et réactions. Je ne m’appesantis jamais trop sur les perso dans mes avis lectures, n’aimant pas courir le risque de divulgâcher (spoiler) un élément de l’histoire ou de la psychologie, il est important de découvrir au fur et à mesure de la lecture, je me suis régalé avec ce tome 1, j’ai hâte de lire la suite.

J’ai quant même un bémol, comme pour mon avis précédent, je mettrais une petite, mais petite hein !, alerte sur la traduction, c’est le deuxième titre de rj ou je fais cette remarque, il y a des faiblesses, rien de grave ni qui empêche la lecture, mais qui alourdit un peu le plaisir de lire.

 

Comme d’habitude avec RJ petit prix ! chouette !

Bon été !

4/5

229 pages

aout 2022

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Parle-moi encore de Lily Haime

Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? ! « Dans l’ombre, je t’observe... » À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé...

lire plus
Midnight Hearts de Marie HJ

Midnight Hearts de Marie HJ

Pardon et amourQuelques minutes.Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.Culpabilité, angoisses, haine et douleur.Rhys et Jordan...

lire plus
Share This