Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L’important c’est la famille

Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler.

Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille, mais, six ans plus tôt, un cancer a emporté Danny et fait de Nick le père célibataire de trois enfants. Il n’avait jamais envisagé que son cœur brisé guérirait suffisamment pour agrandir sa famille, mais dès qu’il rencontre Teegan, il sait qu’il veut adopter la petite fille. Née sourde, Teegan a déjà été rejetée deux fois en cours de processus d’adoption et n’a pas encore trouvé son foyer définitif. Nick veut être son héros – son papa – et lui créer un monde de sécurité et de bonheur. Il sait qu’il veut rendre sa vie parfaite – seulement, il ne sait pas comment s’y prendre ni ce qu’il y a de mieux à faire pour sa famille; il a besoin d’aide. Arrive Elliot, et Nick se retrouve sous le charme du professeur sexy, inspirant, frustrant et attentionné, qui peut arranger les choses.

Elliot hésite à venir en aide à cet homme qui semble plus intéressé par l’opinion publique que par les besoins de sa propre famille. Mais quand il apprend que Nick, cet homme riche qui croit que tout lui est dû, adopte une enfant sourde, il sait que c’est un pas de trop et se lance dans la bataille. En tant qu’enfant entendant de parents sourds, il sait qu’il est le mieux placé pour défendre la petite Teegan, et si besoin, il est déterminé à intervenir et stopper le processus d’adoption. Rien ni personne ne l’empêchera de protéger Teegan. Pas même l’amour.

Mon avis

Le nouveau RJ Scott est de sortie, avec le T5 de la série Pères Célibataires qui sera le dernier, c’est dommage, j’aimais bien cette thématique.

Par contre si les 4 premiers ont été des coups de cœur, celui-ci y échappe, il reste un bon RJ, mais j’ai un bémol !

On fait la connaissance de Nick, encore douloureusement en deuil, mais toujours dans le projet qu’ils avaient de grande famille, déjà père de trois enfants, il se prend d’amour pour une petite fille malentendante, il connaît ses faiblesses et appelle à l’aide pour accueillir au mieux le petit bout de chou, Nick est attachant, maladroit, touchant…

Elliot est le professeur d’un des enfants de Nick, on va dire que deux ans auparavant ils ont fait connaissance, ça ne s’est pas vraiment bien passé, il est le seul a pouvoir l’aider, mais veut-il vraiment l’aider, rien n’est moins sur ! et le bémol est la ! Elliott est dur, peu empathique, bourré de préjugés, têtu, sur d’avoir raison et que lui seul a les solutions, peut être que le trait est trop appuyé, ou alors cela vient-il de la traduction ?, que j’ai trouvé un ton en dessous que d’habitude, du coup beaucoup de mal a s’attacher au personnage d’Elliot, cela s’arrange un peu à la fin, mais on reste sur une note mitigé sur lui.

Cela reste une bonne histoire, un sujet difficile, sur l’homoparentalité et le handicap, donc un bon Rj Scott sans le coup de cœur habituel, donc un 4 étoiles pour moi. Je vous conseille bien entendu la lecture, et attends aussi votre avis peut être est ce moi, ce qui est tout à fait possible.

Comme d’habitude avec RJ petit prix et abonnements ! chouette !

Bon été !

4/5

293 pages

8 juillet 2022

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Parle-moi encore de Lily Haime

Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? ! « Dans l’ombre, je t’observe... » À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé...

lire plus
Midnight Hearts de Marie HJ

Midnight Hearts de Marie HJ

Pardon et amourQuelques minutes.Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.Culpabilité, angoisses, haine et douleur.Rhys et Jordan...

lire plus
Share This