Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? !

« Dans l’ombre, je t’observe… »

À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.
Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé l’équilibre en aidant les autres. Depuis qu’il a quitté New Haven avant d’obtenir son doctorat en psychologie, il a inventé une façon d’exercer ce métier autrement.

La nuit, il anime une libre antenne et la journée, il tient une permanence dans un centre d’aide. Le reste du temps, il livre une guerre sans merci à son voisin, l’inspecteur Jase Wayne.

Ennis ne rate jamais une occasion de déranger le taciturne Jase. Il n’hésite donc pas à lui rendre visite au poste de police pour lui demander de l’aide concernant des mots qu’il reçoit chaque vendredi soir. Loin d’être inquiet, il ne s’attendait pas à ce que Jase y voie un réel danger. Bientôt, ces simples lettres deviennent un jeu de piste, qui le ramène dans un passé qu’il a vainement tenté d’oublier.

Commence alors la traque d’un harceleur sans nom et sans visage qui a tissé son obsession autour d’Ennis.

« Tu marches dans l’ombre de mes pas… »

Mon avis

Je suis un inconditionnel de Lily Haim, mais si j’ai bien aimé ses deux dernières histoires, il m’avait manqué quelque chose pour que ce soit un coup de cœur, pour retrouver cette passion dévorante qui m’animait à chaque sortie de l’auteure.

Mais soyons clair, rater une sortie de Lily Haime, hors de question, donc on était reparti pour un nouvel opus, sans aucun a priori !.

Et la en quelques pages, l’histoire m’a happé, les heures sont passées sans que je m’en rende compte !, l’auteure avait nous avait déjà proposé du drama, du psychologique, de l’historique… La on a un polar, un bon, un excellent, un Agatha Christie, on croit savoir, on a le coupable, mais non, puis non, et encore non, les éléments de l’enquête que l’on croyait inamovible, se révèlent fluctuants, la vérité n’est pas celle que l’on croit, les apparences sont trompeuses, le suspens est a son comble, insoutenable, les rebondissements font que l’on ne peut lâcher l’histoire et du coup la nuit passe et l’aube pointe le bout de son nez.

Il va fallait ajouter un voisin, bougon, râleur, au caractère de M, Jake Chase inspecteur de son état, que Ennis adore pousser à bout, titiller, énerver… la tension monte, toutes les tensions !, alors quant un mystérieux harceleur fait son apparition et s’en prend à Ennis, et que les voisins chien et chat doivent faire équipe pour dénouer l’affaire, les vérités et les secrets ressortent, comment vont-il gérer tout cela… c’est a vous de le découvrir, car c’est tout le sel de l’histoire, le déroulement de l’enquête, l’évolution de leurs relations, les rebondissements et les retournements… et le feu d’artifice final, alors sincèrement trouverez-vous le coupable avant la fin, oui, non, peut être !

Un livre à dévorer jusqu’au bout de la nuit, je vous le conseille à 200 % !, du très très bon Lily !

 

6/5

581 pages

25 Mai 2022

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Midnight Hearts de Marie HJ

Midnight Hearts de Marie HJ

Pardon et amourQuelques minutes.Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.Culpabilité, angoisses, haine et douleur.Rhys et Jordan...

lire plus
Share This