Midnight Hearts de Marie HJ

Pardon et amour

Quelques minutes.
Parfois, il suffit de quelques minutes pour faire chavirer plusieurs existences à tout jamais.
Derrière les drames évidents se dissimulent d’autres, plus sombres et plus insidieux.
Culpabilité, angoisses, haine et douleur.
Rhys et Jordan ne font pas exception à la règle.
L’un blâmable, l’autre désespéré. Le premier divaguant dans ses ténèbres, le second s’accrochant à la lumière.
Quelques minutes pour choisir son camp. Bon, méchant ? Chacun son chemin, chacun son fardeau.
Quelques minutes pour noyer les âmes et asphyxier toute normalité.
Puis minuit. Prier pour qu’un nouveau jour efface les ombres de celui qui se termine.
Minuit. Deux cœurs en équilibre entre le chaos et la résurrection.
Minuit. Et si la puissance qu’ils cherchaient pour survivre se dissimulait dans leur fragilité ?
Dans cet océan de solitude creusé en quelques minutes, Rhys et Jordan réussiront-ils à trouver enfin leur nouvelle stabilité ?

Mon avis

L’angoisse de tout lecteur quant on a adoré un tome 1 et qu’on attaque le 2, va-t-il être aussi bon, va-t-on l’apprécié autant que le 1, vous me direz on est avec Marie Hj peut on vraiment s’inquiéter, je vous rassure, c’est non on ne doit pas !.

Avertissement : lire le tome 1 avant, sinon c’est vraiment perdre toute la compréhension et le plaisir de cette lecture du tome 2 !

Nous retrouvons Rhys le frère de Cameron, nous entrons dans sa vie, sa tête, son cœur, ses remords, sa culpabilité, sa souffrance…, une erreur de quelques minutes à fait basculer la vie de son frère, sa vie, la vie de Jordan !. Une jeunesse brisée, un pardon difficile de son frère, et celui impossible de Jordan qui oscille entre attirance et rancœur. Marie et toujours sa superbe plume fait encore battre notre cœur en nous relatant cette valse des émotions et sentiments, entre temps qui passe et pardon, amour et reconstruction.

J’ai une nouvelle fois été happé par cette histoire, par l’écriture de Marie, par les personnages complexes et attachants, on quitte ce tome 2 avec regret, ils nous manqueront, ce tome 2 est une réussite et clos cette duologie avec brio. Bon à quant le prochaine Marie, j’ai encore envie de te lire.

Aucune raison de ne pas l’ajouter à sa pal, comme d’habitude avec Marie un prix raisonnable, sinon dans l’abonnement, à lire impérativement !

 

 

6/5

506 pages

04 Mai 2022

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Parle-moi encore de Lily Haime

Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? ! « Dans l’ombre, je t’observe... » À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé...

lire plus
Share This