Louka L’alcôve - tome 1 de Séverine Balavoine

L’épreuve du temps

Jonas et Alban s’aiment depuis vingt ans. Mariés, propriétaires d’un bel appartement et stables financièrement, ils ont tout pour être heureux.

C’est sans compter sur la routine qui a tué toute intimité, et la crise de la quarantaine qui pointe le bout de son nez.Au bord de la séparation, mais conscients que l’amour est toujours présent, ils vont tout mettre en œuvre pour raviver la passion.
Jusqu’à entrer à « L’alcôve », un club libertin.

Au milieu des rideaux de velours rouge, ils rencontrent une galerie de personnages loufoques, qui les guide avec bienveillance dans leur découverte des lieux. Le jour où leurs yeux croisent ceux de Louka, leur vie et leur vision de l’amour vont être chamboulées.

Mais si tout leur semble simple au cœur de « L’alcôve », qu’en sera-t-il lorsqu’ils en franchiront la porte ?

Mon avis

Je l’attendais depuis longtemps, et voilà la nouvelle histoire de Séverine, une très belle découverte pour moi, encore un coup de cœur.

On découvre Alban et Jonas, marié depuis des années, toujours amoureux, mais la routine à remplacé la passion, le désir se fait rare, ils s’aiment toujours mais chacun à peur que la rupture soit proche, de plus leurs peurs les empêchent de communiquer, ça vous parle ? c’est normal, on s’est tous posé ces questions. Mais notre couple va finir par formuler et mettre des mots sur leurs problèmes.

Mais si trouver le problème c’est bien, encore faut-il trouver la/les solutions, jeux de rôles, bdsm, lingerie, sextoy… autres solutions originales… il va falloir trouver et tester… se réinventer.

En fait on va vivre avec eux cette démarche, comme eux on va réaliser que l’amour est toujours là, et au détour d’une soirée l’évidente solution va s’imposer, mais la société, notre bonne société, vient toujours se mêler et juger de tout, même s’il s’agit d’adultes majeurs et vaccinés, l’acceptation de la différence n’est pas encore gagnée.

Cette histoire est une ode à l’amour, la différence, la passion, le désir, les sentiments… j’ai beaucoup aimé, j’ai hâte de lire le tome deux.

Surtout gardez l’esprit ouvert, love is love !

En plus merci Séverine, le livre est à prix tout doux en numérique , 3,99€, papier 15€, et en plus il est dans l’abonnement !

5/5

320 pages

5 mars 2022

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Parle-moi encore de Lily Haime

Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? ! « Dans l’ombre, je t’observe... » À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé...

lire plus
Share This