Il faut parfois déplier les étoiles T1 et T2 de Erika Boyer

 Le résumé :

T1
24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué. Décembre promet d’être agité !

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

T2
25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux. Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

 

 

Mon avis

J’ai lu le tome 1 l’année dernière, et j’avais dévoré l’histoire, elle est tout à fait ce que je recherche dans les histoires de noël, du feel good certes mais sans mièvreries, il me faut de l’amour mais pas seulement, il me faut du contenu, du message, des sujets qui ont du fond. L’auteure à une belle plume, fluide, empli d’émotions, elle nous fait vivre tous les questionnements et les doutes de Elliot, l’amitié profonde pour son ami Sora, mais on sent bien que cela va au-delà, on comprend ses peurs. J’avais été très triste de les quitter.

Mais notre chère auteure nous à réservée une très belle surprise un tome 2, on retrouve Sora et Elliot un an après, ainsi que tous les personnages secondaires tel Hiroki. Sora propose à Elliot de lui réaliser un vœu par jour, de l’inscrire sur une étoile de la replier et la mettre dans le pot, afin qu’ils soient remplis de vœux réalisés le 25. On retrouve Sora égal à lui-même fou amoureux d’Elliot, et ce dernier toujours empli de doutes sur son avenir et ses envies, mais sans aucun sur son amour pour son petit ami.

On retrouve toute la douceur de la plume de l’auteure, c’est de nouveau un régal, de nouveau on dévore, et de nouveau la fin, et cette fois ci un espoir, peut-être qu’en 2022 ? sait-on jamais !

Bonne nouvelle pour tout le monde numérique à prix doux 4,99€ et même inclus dans l’abonnement Kindle, broché doux aussi à 15,90€, faites-vous plaisir.

 

 

5/5

T1 380 pages T2 390 pages

Nov 2020 Nov 2021

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Parle-moi encore de Lily Haime

Parle-moi encore de Lily Haime

Mais qui ? ! « Dans l’ombre, je t’observe... » À Philadelphie, sur les ondes radio résonne la voix d’Ennis Doyle. Dans son émission « Parle-moi encore », il conseille chacun de ses auditeurs.Héritier richissime, en désaccord permanent avec sa famille, il a trouvé...

lire plus
Share This