Il faut parfois déplier les étoiles T1 et T2 de Erika Boyer

 Le résumé :

T1
24 jours, 24 vœux et 24 chances d’être démasqué. Décembre promet d’être agité !

Tout au long de l’année, Eliott enferme ses vœux à l’intérieur d’étoiles en papier, dans l’espoir de les voir un jour se réaliser. Ils sont variés : monter tout en haut de la Tour Eiffel, avoir son BAC, manger une bonne brioche, acheter une nouvelle paire de baskets… À 16 ans, il y a tant de choses qu’il désire !

Mais quand Sora, son meilleur ami, prend sa jarre à souhaits et s’engage à en réaliser un par jour, pour se faire pardonner d’avoir encore oublié son anniversaire, Eliott n’est plus très sûr de vouloir que ses rêves deviennent réalité.

Parce que dans ses étoiles, il y a aussi de grands secrets, comme l’amour qu’il porte à Sora depuis des années…

T2
25 jours, 25 vœux et 25 raisons d’être heureux. Une fois de plus, décembre sera mouvementé !

Beaucoup de choses ont changé dans la vie d’Eliott, à commencer par sa relation avec Sora. Et avec ces changements viennent des questions. Que fera-t-il après le BAC ? Comment faire évoluer sa relation amoureuse ? Le jour de Noël sera-t-il toujours magique à ses yeux ? À 17 ans, il lui semble avoir trop de poids sur les épaules…

Mais son petit ami est là pour lui rappeler que certaines choses ne changeront pas. Cette année encore, il compte bien exaucer tous ses souhaits !

Reste à savoir si plier des étoiles suffira à lui faire oublier que bientôt, il lui faudra prendre des décisions…

 

 

Mon avis

J’ai lu le tome 1 l’année dernière, et j’avais dévoré l’histoire, elle est tout à fait ce que je recherche dans les histoires de noël, du feel good certes mais sans mièvreries, il me faut de l’amour mais pas seulement, il me faut du contenu, du message, des sujets qui ont du fond. L’auteure à une belle plume, fluide, empli d’émotions, elle nous fait vivre tous les questionnements et les doutes de Elliot, l’amitié profonde pour son ami Sora, mais on sent bien que cela va au-delà, on comprend ses peurs. J’avais été très triste de les quitter.

Mais notre chère auteure nous à réservée une très belle surprise un tome 2, on retrouve Sora et Elliot un an après, ainsi que tous les personnages secondaires tel Hiroki. Sora propose à Elliot de lui réaliser un vœu par jour, de l’inscrire sur une étoile de la replier et la mettre dans le pot, afin qu’ils soient remplis de vœux réalisés le 25. On retrouve Sora égal à lui-même fou amoureux d’Elliot, et ce dernier toujours empli de doutes sur son avenir et ses envies, mais sans aucun sur son amour pour son petit ami.

On retrouve toute la douceur de la plume de l’auteure, c’est de nouveau un régal, de nouveau on dévore, et de nouveau la fin, et cette fois ci un espoir, peut-être qu’en 2022 ? sait-on jamais !

Bonne nouvelle pour tout le monde numérique à prix doux 4,99€ et même inclus dans l’abonnement Kindle, broché doux aussi à 15,90€, faites-vous plaisir.

 

 

5/5

T1 380 pages T2 390 pages

Nov 2020 Nov 2021

Les fiches les plus récentes (édition)

 

Chocolat blanc et matcha latté de Rash

Chocolat blanc et matcha latté de Rash

Une histoire réalisteNormandie, 2013. Elliot a dix-sept ans et ça fait longtemps qu'il sait qu'il est gay. Il y a eu Baptiste, son voisin. Ils ne se sont pas vus depuis trois ans. Et aussi Lucas, dans sa classe.Elliot ne compte rien dire. Le statu quo lui convient, et...

lire plus
Les hommes d’à côté de Neil Gallen

Les hommes d’à côté de Neil Gallen

Le bilan d'une vieFabrizio Moretti fête ses 80 ans dans un mois. Aigri et veuf, il vit dans son petit appartement avec son vieux chien pour seule compagnie. Sa fille vit loin, prend seulement quelques nouvelles lorsqu’elle a le temps. Son fils ? Le silence radio...

lire plus
Rockmyworld.fm fête noël de Aurore Doignies

Rockmyworld.fm fête noël de Aurore Doignies

De l'amour en triple !Le résumé : Un noël en (dés)agréable compagnie : Manu et Alix se rencontrent lors d’un réveillon de Noël en solitaire. Après une nuit d’amour, ils découvrent l’un et l’autre leur identité respective... De quoi passer noël en “dés”agréable...

lire plus
Sept ans pour se retrouver de Billie Darenne

Sept ans pour se retrouver de Billie Darenne

Pour l'amour d'un bout de chou!Le résumé : « Votre fils a un retard. »Cette phrase résonne dans l’esprit de Jérémy. Jeune papa, il apprend que Sam est handicapé alors que celui-ci n’a pas un an. Le début d’un long et pénible combat commence. Ce combat, il le mène...

lire plus
Trois amis sans histoire de D. Kaaen

Trois amis sans histoire de D. Kaaen

Trois andouilles très attachantes !Le résumé : Ils n'attendaient rien de la vie, ils sont quand même déçus. Simon, Evan et Yassine ont plus de trente ans, ils n'ont ni argent, ni avenir. Entre humour débridé et attentions discrètes, ils possèdent cette chose si...

lire plus
Share This