My Dear F***ing Prince de Casey McQuiston

Addictif !

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient… beaucoup plus que des amis ?
Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s’est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur… son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l’ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l’autre côté de l’Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d’une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s’enveniment… en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !
Chefs de famille et chefs d’État – assistés d’une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu’ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s’il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l’image soigneusement lisse de la famille royale…
Ils sont ennemis jurés depuis des années… Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d’Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d’attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l’identité, la notoriété et l’ouverture d’esprit de l’opinion publique comme du système médiatique… ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Mon avis

Cet avis sera un peu plus long que d’habitude et aura deux parties !

Ce livre me faisait de l’œil depuis longtemps, mais le prix du Kindle m’avait refroidi, du coup je ne l’ai pas pris. Dans ma grande ville du sud n’ayant aucune librairie proposant de la romance LGBTQ (favoriser vos libraire de quartier mon œil), oui oui ca existe, pas de livre comme ça chez nous !, j’ai donc ma petite librairie préféré, à Paris !, 800 km de chez moi, j’y vais donc 2/3 fois par an, c’est les mots à la bouche, que je vous conseille, , et donc ce noel je tombe sur la version papier, j’hésite encore, et mo mari me dit, allez prends le tu verra bien !, et donc hop dans la valise.

Le premier tiers du livre est un peu long certes, mais nécessaire, on mets les personnages en place, aussi bien les héros que les secondaires, les situations, les raisons du pourquoi du comment, cela se lit bien et pose bien les choses.

Le deuxième tiers montre l’évolution des choses, de tous les personnages, des enjeux, des caractères, des interrogation, l’intrigue se met vraiment en place, on commence à frétiller, ça commence a devenir vraiment intéressant.

Le dernier tiers, je l’ai dévoré, bouffé, lu avec avidité, c’est pour moi un feu d’artifice, une vraie intrigue, un vrai petit suspense, avec une fin vraiment travaillé, on regrette la dernière page, on regrette de l’avoir lu si vite.

Vous le comprendrez j’ai adoré ce livre, je me suis régalé, j’ai vraiment passer un bon moment de lecture. Les héros sont, leurs questionnements, leurs interrogation sont finement décrits, l’humour est un petit bonheur, les persos secondaires sont tout aussi délectable, la président, La reine, le frère du prince l’héritier de la couronne, les sœurs des deux cotés, les amis… toutes une tribu très attachantes.

La lecture est fluide, l’intrigue bien dosée… Vraiment une de mes meilleures lectures depuis longtemps.

Du coup quant je regarde sur amazon, le peu de commentaire, les critiques avec lesquelles je ne suis pas d’accord du tout, alors certes le prix aussi doivent empêcher la découverte de ce roman, qui à eu un succès énorme outre atlantique et outre manche et perso je comprend pourquoi. Alors vraiment allez y, lisez le, oui c’est un Young Adult, donc si vous n’arrivez pas a retrouver un la flamme de votre adolescence et ci votre cerveau est bloqué sur votre grand age vous passerez a coté mais si vous avez envie d’amour, de conte de fée mais a la sauce moderne, avec suspense et intrigue allez y.

 

 

Pour la deuxieme partie de cette critique, je vous explique un retournement de veste pour ce titre, la versuon Kindle vaut elle 11€, vous le savez je uis tres tres critique sur les maisons d’éditions qui prpose des prix abusif, pour quoi ? parceque pour la plupart elle ne font plus leurs boulots, c’est truffé de coquilles et fautes, les textes ne sont pas retravaillé, car oui un premier jet est toujours retravaillé, si la maison d’édtion accepte votre manuscrit sans proposer de retravailler et de corriger le texte, elle ne fait pas son boulot, non un texte n’est pas parfait tout de suite, cela flatte surement l’ego de certain auteur, mais ca fait grincer les auteurs, et on ne parle pas des traductions faites par un traducteur automatique, et rlu en vitess par un humain, ce qui donne une lecture lourde et indigeste, et alors la technique, n’en parlons pas, les maison d’edition ne pense meme pas a la lecture des plus de 40 ans, on à l’impression qu’ils on tous 20 ans dans le staff, interlignage sérré, caracteres petits, utilisation de la couleur, ligne et paragraphe coupées n’importe ou, aucune relecture, le broché est soigné mais le numérique on s’en bat le squelette, du coup les 40 et plus eh ben on se demerde pour k’expériences de lecture. il ne faut pas s’étonner d’avoir de plus en plus des notes de 1 ou 2 sans commentaire, c’est la rançon du trvail non fait, et il est de plus en plus mal fait, et non les lecteurs ne sont pas tous des C, qui notent mal pour le plaisir !. pour quoi cette diatribe ?

Parce que la nous avons un lire bien fait, broché cmme numérique, et le retravail du texte en français et la traduction sont un petit bijou, aucune lourdeur, une fluidité très agréable, aucune loudeur, j’ai lu d’une traite, la mise en page, l’interlignage, les calage n’on pas de defaut ou si peu, alors oui quant le boulot est fait et bien fait, je veux bien payé, et pour celui la je paye. Je serai bien moins mefiant si les livres etait toujours aussi bien fait, mais on est trres tres loin, les deux derniers livres lus  des maisons d’éditions etait tout au mieux passable, et valait leur 2€99.

Voila merci pour votre lecture, et à bientot !

 

 

 

6/5

601 pages

septembre 2021

Les fiches les plus récentes (édition)

 

L’arbre à Souhait de Rj Scott

L’arbre à Souhait de Rj Scott

Assumer n'est pas toujours facile Il faut un vœu de Noël impossible pour que Bailey trouve l'amour éternel avec le meilleur ami de son frère. À vingt-cinq ans et toujours vierge, Bailey a fait peu de rencontres et il est encore moins passé à l'acte concernant ses...

lire plus
Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Kyle Le Ranch Legacy t. 1 de RJ Scott

Quand le passé rend le présent difficile Kyle Braden n’a nulle part où aller. Sans argent et sans perspective d’avenir, il se tourne vers le seul homme à lui avoir promis de l’aide. Jack Campbell-Hayes souhaite montrer à Kyle qu’il peut être plus que ce qu’il a...

lire plus
Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

Écouter (Pères Célibataires t. 5) de RJ Scott

L'important c'est la famille Tout ce qu’il voulait, c’était offrir le meilleur foyer possible à sa nouvelle fille; il n’a jamais eu l’intention de tomber amoureux de l’homme qui pourrait la lui voler. Nick et son mari avaient toujours souhaité une grande famille,...

lire plus
Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

Nino – L’alcôve tome 2 de Séverine Balavoine

On a tous besoin des autres  !Quand il pousse les portes de l'alcôve, Nino oublie son quotidien et devient ce jeune homme gai et spontané qui ne souhaite que s'amuser. Il boit, flirte et se donne à des inconnus, toujours accompagné de Sam, dont il est inséparable.Mais...

lire plus
Share This