France

Proposition de loi de  pour interdire les « thérapies de conversion »

Présentation et débats à partir du 4 octobre

Laurence Vanceunebrock député LREM et à l’initiative du projet de loi vient de l’annoncer, apres de multiples reports, puis d’un risque d’abondon sous le pretexte que l’arsenal de loi existant était suffisant, mais aussi sous la pression des lobbys religieux qui detiennent les principaux « centres de thérapies » on ne pouvait être qu’inquiet, mais surprise le projet de loi a une date et bénificiera d’un procedure accelérée !, surprennant non ?, est ce pour remonter le pauvre bilan LGBTQIA+ du gouvernement ?, aurait on besoin de votes alors que la présidentielle approche ?, on nous demande d’avoir juste une mémoire immédiate, personellement je juge sur un quinquennat et le bilan n’est pas fameux, une loi ou deux ne suffira pas, à l’heure ou l’homophobie explose, et qu’au sein meme de l’europe, on persecute les LGBTQIA, on attends des actes forts !. Ne vous trompez pas dans mon message, je suis heureux et soutient ce projet de loi, mais je veux plus qu’un os à ronger.

Les commentaires sont ouverts et j’attends vos avis, mais attention ils sont modérés, vous pouvez être critiques, maius dans le respect de tous !

Article premier du projet de loi

L’article premier du texte déclare que « les comportements ou les propos répétés visant à modifier ou à réprimer l’orientation sexuelle ou l’identité de genre, vraie ou supposée, d’une personne et ayant pour effet une altération de sa santé physique ou mentale sont punis de deux ans d’emprisonnement et de 30 000 euros d’amende ». Une circonstance aggravante est prévue lorsque la « thérapie de conversion » est commise sur un mineur.

Présentation

Rien qu’à Paris, nous avons identifié une vingtaine d’individus ou institutions religieuses et médicales qui pratiquent ou aiguillent vers ces “thérapies”

Share This