Coups de gueule

Homophobie, politique et présidentielles

Avant propos

Comme d’habitude c’est un coup de gueule, c’est mon ressenti, vous avez toujours le droit de nuancer et d’intervenir pour rectifier des points,  oui c’est vrai je schématise et fait encore et toujours quelques raccourcis, mais c’est pour rester dans un propos compréhensible.

 

La situation se dégrade

La semaine dernière (octobre 2021) pas moins de 3 agressions homophobe, dont une extrêmement violente à Montgeron en Essonne vidéo ci contre, si vous êtes sensible ne regardez  pas, j’entends aussi les critiques, mais pourquoi tu la diffuse, parce qu’a un moment j’en ai ras le C, d’entendre que ça n’existe pas, ou que ce ne sont que des mots sans importance et qu’il suffit d’ignorer, vous la voyez la violence et la barbarie, et c’est toute les semaines, donc arrêter de vous voiler la face.

De plus on ajoute la situation en Pologne et en Hongrie pour ne citer que l’Europe.

Ne pas oublier que 7 ans après le vote de la loi sur le mariage et l’adoption, à ma connaissance aucune adoption n’a eu lieu en France, des actions sont même engagées contre certaine agence pou discrimination.

 

 

 

État des lieux politique et présidentielles française

 

 1) les opportunistes :
On pourrait penser qu’avec l’approche de la présidentielle, tout le monde ou presque drague les LGBTQIA, en fin presque, mais entre hypocrisie, retournement de veste, homophobie assumée ou silence coupable, la situation n’est pas rose.

En 2014 Xavier Bertrand refusait de marier les couples LGBT et précisait envoyer un  adjoint, il prônait je cite ses propos  : la « réécriture » ou « l’abrogation » de la loi Taubira ouvrant le mariage aux couples de même sexe. A ses yeux, ne rien faire serait « une victoire idéologique de la gauche ».

 

Valérie Pecresse a participée aux manif pour tous et à voté contre la loi Taubira et proposait même de « démarier » les couples homosexuels. Depuis elle a complétement retournée sa veste et se présente comme progressiste, opportuniste, non pas du tout !

Le président lui pendant deux ans à bloqué la loi sur les thérapies de conversions, et miraculeusement la fait passer en urgence au mois d’octobre, je suis content mais pas convaincu par son soudain ralliement à la cause.

 

 

 

 

3) Les homophobes :

Il y a d’abord l’abjecte récupération de Rassemblement National qui deja vote l’abstention sur la loi d’interdictions des Thérapies de conversions, oui « unanimité » avec trois abstentions, je n’appelle pas ça unanimité c’est trompeur !. Parti qui combat les droits LGBTQIA sur tous les fronts, et qui se permet de commenter et de s’émouvoir de l’agression de Montgeron et d’apporter son soutien au LGBTQIA, tout ça pour faire une récupération raciste de cette violence, c’est vrai qu’il n’y a pas d’homophobe chez les blancs catholique bien pensant, la manif pour tous en est l’exemple.

En plus dans un second temps, Marine le Pen, Marion Marechal le Pen et Bien entendu Zemmour se retrouvent en Hongrie reçu en grande Pompe par Orban, louant les lois anti LGBT et promettant de faire de même en France. Une analyse superbe de Caroline Fourrest dont je rejoint le point de vue.

 3) Les on ne sait pas :

Pour les autres candidats, on ne sait pas vraiment, propositions inaudibles ou pas vraiment leurs thème de prédilections

Le monde des bisounours

Il va falloir être militant, et vite car les droits sont attaqués, ceux des lgbtqia mais aussi ceux des femmes, cela va toujours de pair.

Je suis fatigué des paroles comme oui mais c’est bien mieux qu’il y a 100 ans, oui, le droit du travail aussi, mais êtes vous prêt repasser à 50 heures pas semaine et à 2 semaines de congés payés.

Bah les paroles ils suffit de les ignorer, bien sur, je vais venir vous traiter de cons, tous les jours, tout le temps et ce pendant des années, je vous fait le pari qu’au bout d’une semaine je me prend une baffe.

Et la littérature mm, ou dans certain cas (pas tous les auteurs hein) on débat de la case Gay qu’on ne veux pas avoir, parce qu’on ne veut pas être reconnu pour, ne pas militer, le coming out que l’on ne devrait pus avoir a faire, dites ça au jeune de 17 ans de Montgerons, au je ne suis gay que pour toi…  c’est du pain béni pour les homophobes, qui se marre en disant voyez même eux ils ne s’assument pas, tout ça me semble irréel, car je ne retrouve pas ces préoccupations hors des fictions.

Il va falloir faire des livres un peu plus militants et plus ancré dans la réalité, et ne pas confondre monde rêvé et monde réel !, comme disait une auteure que j’adore, quant on écrit on travaille son sujet, on fait des recherche, on s’ancre dans la réalités.

 

Et pour finir la communautés LGBTQIA qui au lieu de s’unir pour faire front à cette catastrophe, se déchire sur des questions de racisé, qui me dépasse, moi votre orientation sexuelle, votre genre, votre couleur, votre poids, votre taille, je m’en fou, je vous aime comme vous êtes !

2022 me semble annonciateur d’orage pour nous, faites que je me trompe, je compte sur vous.

 

 

Témoignage

“Je n’arrive pas à m’en remettre. J’ai du mal à être moi-même, je suis renfermé sur moi-même. Je suis allongé toutes mes journées, je ne sors plus de chez moi… je suis fini en fait. Ma vie est finie.”

Yanis victime de l’agression

Chiffres

En 2020, SOS homophobie a
encore reçu 1 815 témoignages de violences LGBTIphobes, soit plus de trois par jours en moyenne. et encore gardons en tete que la majorité des victimes se taisent.

Share This